WINTER IS COMING - Profitez de nos conseils, astuces et bons plans !
Bénéficiez de 10€ OFFERTS à l’inscription de notre Newsletters !*

7 fausses idées reçues sur la barbe et sur les barbus !

Envie de porter une barbe mais vous hésitez encore ? Vous avez lu pas mal d’articles négatifs sur ce sujet et vous avez peur que la barbes soit une contrainte dans votre vie sociale et personnelle ? Bien que certaines personnes apprécient la barbe, d’autres le dénigrent.

Je vous présente, à travers l’article d’aujourd’hui 7 idées fausses que certaines personnes se font sur la barbe et sur les barbus. Vous trouvez également des conseils pour mettre en avant votre barbe et pour impressionner tout le monde avec votre style hipster !

7 idées reçues sur les barbes

La barbe, c’est sale et c’est un nid de bactéries

La barbe, comme les cheveux, nécessite un entretien régulier avec des produits et des accessoires adaptés. Elle est parfaitement propre si on la lave correctement. Croire que la barbe courte ou longue est toujours sale est certainement une fausse idée ! Il existe aujourd’hui plusieurs produits cosmétiques et différents accessoires pour nettoyer, tailler et coiffer sa barbe. Je vous conseille donc de laver votre barbe une fois tous les deux ou trois jours et d’utiliser une huile spéciale barbe pour qu’elle se sente bon. Ignorez toujours ceux qui vous disent : « La barbe, ça fait sale, comment tu peux la laisser pousser ! ». La plupart d’entre eux sont jaloux de votre look et de votre style unique.

La barbe ne sert à rien

La barbe est un accessoire de mode typiquement masculin. La nature est toujours bien faite ! Si vous avez une barbe c’est qu’elle est importante pour votre santé. En effet, les poils de la barbe permettent de préserver la peau de votre visage contre les agressions extérieures. Avoir une barbe est une chance ! La barbe est plus qu’un simple objet de mode. Plusieurs recherches scientifiques ont prouvé que les barbes sont capables de freiner 95 % des rayons ultraviolet. La barbe permet donc de lutter contre le cancer de la peau causé par les coups de soleil. Elle est également indispensable pour prévenir certaines formes d’asthme et d’allergies. Alors messieurs, laissez pousser vos barbes et ignorez les critiques des autres !

La barbe, ce n’est pas présentable

On vous a sûrement fait la remarque de raser votre barbe avant un entretien d’embauche ou avant un rendez-vous ! Malheureusement, la barbe souffre aujourd’hui d’une mauvaise réputation auprès des professionnels. Certains pensent même que les barbus sont des personnes irresponsables, qui ne prennent pas soin de leur hygiène. Pour eux, laisser pousser une barbe est une forme de négligence. Bien que certaines professions très règlementées exigent le rasage de la barbe (industrie pharmaceutique, agroalimentaire etc…), ce n’est pas le cas dans la plupart des professions. C’est en ayant une barbe parfaitement taillée que vous serez capable d’affirmer votre style et la force de votre caractère. Les hommes qui occupent des fonctions importantes sont souvent des barbus ! Bref, La barbe est un élément à part entière de votre style, gardez-la !

La barbe demande beaucoup de temps à entretenir

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’entretien d’une barbe ne demande pas beaucoup de temps. Selon une étude, les hommes passent en moyenne 84 jours de leur vie à se raser. Mais souvenez vous toujours que l’entretien régulier de votre barbe vous permet de gagner du temps. De plus, garder sa barbe vous permet de profiter de cette durée de 3 mois pour faire des choses plus intéressantes et plus importante que le rasage (voyage, lecture, bénévolat…).

La barbe, ça fait toujours peur

Parmi les fausses idées sur les barbus on trouve : « les barbus ont un style qui fait peur », « C’est un barbu, il est peut-être terroriste ! », « Les hommes barbus sont souvent des pauvres et des SDF » … Laisser pousser votre barbe ne va pas vous transformer en terroriste ! Savez vous que les grands savants, les artistes et les hommes célèbres comme Leonard de Vinci ou Lincoln sont des barbus ? Même le père Noel est barbu !

La barbe n’est pas attirante

Beaucoup de femmes disent qu’elles n’accordent pas d’importance au physique, mais c’est totalement faux ! Les femmes sont seulement très discrètes. Est-ce que les femmes aiment les barbes ? La réponse est OUI ! La barbe est la représentation parfaite de la virilité et de la maturité. Les hommes barbus sont plus remarqués que les autres. Ils sont aussi de véritables aimants à femmes ! Les hommes barbus, ont toujours été et seront les plus attirants et les plus désirés par les femmes. Vous l’aurez compris ! les hommes barbus ont davantage de chance de séduire ; La barbe est plus qu’un simple accessoire de mode, elle est devenue un atout pour la séduction. Les barbes soulignent les mâchoires carrées. Elles permettent également de dissimuler les petits défauts. Bien que les barbes de trois jours soient considérées comme les plus attirantes, ce sont les barbus hipster qui arrivent souvent à établir des relations sérieuses et de longue durée.

La barbe est toujours incompatible avec le travail

Il n’y a aucune relation entre la pilosité, l’intelligence et les capacités à accomplir parfaitement un travail. Malheureusement, porter une barbe et refuser de la couper peut parfois engendre des conséquences, que ce soit à l’embauche ou au travail. Souvenez-vous toujours que la loi est assez claire : vous devez couper ou raser votre barbe si et seulement si son port peut être une gêne à la réalisation de la tâche qui vous a été confiée. Sinon, l’employeur n’a aucune raison de vous imposer cette règle !

Comment mettre en avant sa barbe pour impressionner son entourage ?

Travailler son image passe toujours par entretenir sa barbe et par trouver le style vestimentaire qui va avec. Qu’elle soit courte ou longue, la barbe nécessite un entretien régulier. Vous êtes nouveau dans le monde des barbus et vous souhaitez connaitre les règles d’entretien d’une barbe ? Vous souhaitez que votre barbe pousse de façon saine et robuste ? Les rituels d’entretien sont différents d’une barbe à une autre, en fonction de sa longueur. En tant que professionnel dans ce domaine, je vous conseille de préférer les produits et les accessoires de qualité pour que votre barbe soit soyeuse et impeccablement taillée.

La peau et la barbe doivent toujours être traitées avec respect, classe et amour. Pour avoir une barbe douce, tout en évitant les risques d’irritation et de rougeur, préférez les kits et les coffrets d’entretien barbe. Vous avez toujours besoin de garder votre barbe propre, bien taillée, bien garni ?

Le coffret entretien barbe regroupe divers accessoires et plusieurs produits (huiles, baumes, peignes, brosses, blaireau, ciseaux…) indispensables pour jouir d’une barbe parfaitement soignée. Le kit entretien barbe est également le parfait cadeau pour n’importe quel barbu qui se souci de l’entretien de sa barbe.

L’entretien de votre barbe ne sera que plus simple et plus rapide en choisissant les meilleurs produits disponibles sur notre boutique en ligne !

Beard & Whisky met à votre disposition tous les produits et tous les accessoires vous permettant d’entretenir et de prendre soin de votre barbe. Des huiles bio aux baumes pour barbe en passant par les tondeuses, les rasoirs coupe-choux, les peignes, les brosses et les blaireaux, vous allez sûrement trouver votre bonheur sur Beard & Whisky.

Nous travaillons sans relâche pour vous faire profiter des meilleurs produits de soins pour barbes.

C’est en nous faisant confiance et en choisissant parmi nos produits et nos accessoires que vous serez capable de traiter votre peau et votre barbe avec amour, classe et respect !

Vous avez plus de questions ? N'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : contact@beardwhisky.fr
Suivez-nous ou commentez-nous sur Instagram , Twitter et Facebook .