PROMOS ÉTÉ - 15 % de réduction sur la totalité de la commande dès 50,00€ d'achat, avec le code HOTBEARD
Livraison gratuite partout en France !

Combattez la chaleur avec ces bases de la barbe

Combattez la chaleur avec ces bases de la barbe

STOP !


Arrêtez ce que vous faites. Il y a encore de l'espoir de battre la chaleur avec une barbe.

Une journée est triste quand on voit de si jeunes barbes coupées avant d’atteindre leur apogée. Tant de nouvelles barbes sont rasées parce qu'elles «pensent» que cela les gardera au frais. Cependant, c'est loin de la vérité. Nous ne faisons tout simplement pas pousser suffisamment de poils pour que la chaleur affecte notre température corporelle.

 

Gardez-la hydratée


Je ne peux insister assez sur ce point, TOUJOURS hydratée.
Mon temps dans l'armée m'a appris beaucoup de choses, dont celle de ne pas mourir d'un coup de chaleur au milieu d'un désert appelé Afghanistan.
L'hydratation était un facteur clé pour survivre à des températures supérieures à 45 degrés. Vous devez également vous rappeler que nous portions une armure corporelle, des casques en kevlar, des armes, des sacs à dos (sacs à dos militaires) et un assortiment complet de munitions.

Trêves de plaisanterie, buvez de l'eau en abondance et hydratez votre barbe !

Gardez-la propre


Gardez votre barbe propre.

Cela ne fait aucun doute, vous allez transpirer. L'augmentation de la chaleur, associée à la probabilité d'être plus actif pendant les mois d'été, signifie que la sueur s'accumule sous votre barbe. Ceci, combiné à votre perte normale de cellules cutanées, peut entraîner une accumulation, entraînant une sécheresse et une irritation.
Ne pas respecter les soins appropriés de la barbe vous mènera à vous gratter le visage, provoquant plus d'irritation et donc plus de démangeaisons. Le résultat final est des dommages à votre barbe.

Gardez-la stylé


La chaleur et l'humidité peuvent faire des choses bizarres sur votre barbe.
Si elle recueille la sueur comme si elle n’était plus à la mode, votre barbe risquerait de s’enchevêtrer.

En utilisant un pinceau à barbe pour éliminer les enchevêtrements qui ont pu se former, vous pouvez éviter de tirer les poils de la barbe, ce qui vous évite d'endommager votre barbe et de préserver la douleur que nous, hommes barbus, connaissons et haïssons.

Les conseils Beard&Whisky

Logo Beard&Whisky


- Prenez l’habitude de rincer votre barbe après chaque baignade. En effet, le sel marin qui se dépose sur votre barbe et l’exposition au soleil assèchent terriblement le poil.

- De même, le chlore contenu dans l’eau des piscines a tendance à décaper le film hydrolipidique naturel et à dessécher votre épiderme. Pour éviter ces désagréments, il est indispensable de bien rincer votre visage et vos cheveux à l’eau claire en sortant de la mer ou de la piscine. Cela permettra d’éliminer le chlore, le sel marin et toutes les impuretés qui se sont accumulées sur vos poils.


- En fin de journée, il est conseillé de laver votre barbe avec un shampoing à barbe ou un gel nettoyant doux.
Après le nettoyage, appliquez un baume à barbe ou une huile à barbe pour nourrir vos poils et adoucir votre barbe.


- Enfin, pensez à brosser votre barbe régulièrement, avec un peigne ou une brosse à barbe.


Vous avez plus de questions ?
N'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : contact@beardwhisky.fr
Suivez-nous ou commentez-nous sur Instagram , Twitter et Facebook .