PROMOS ÉTÉ - 15 % de réduction sur la totalité de la commande dès 50,00€ d'achat, avec le code HOTBEARD
Livraison gratuite partout en France !

Le guide complet pour prendre soin de sa barbe

La barbe est toujours à la mode ! Qu’elle soit longue ou courte, la barbe nécessite un entretien particulier. En effet, les barbes sont à l’image de ceux qui les portent !

Vous vous demandez souvent comment bien l’entretenir ? Comment la rendre impeccable et plus attirante ? Je vais vous expliquer tout !  

Pourquoi prendre soin de sa barbe ?

Envie d’être l’homme tendance, d’impressionner les femmes et d’assurer votre bien être au quotidien ? Gardez votre barbe ! La barbe est un accessoire de mode typiquement masculin. Porter et entretenir sa barbe est une façon de montrer que vous êtes un homme mature et élégant.
L’entretien de votre barbe est un rituel masculin qui vous permet de passer inaperçu aux yeux de la gente féminine. Prendre soin de sa barbe au quotidien c’est, non seulement accepter d’être un homme mature, mais aussi mettre en avant son charme et son style de vie.
Vous l’aurez compris ! Tout comme les cheveux et les vêtements que vous portez, la barbe est un atout de séduction qui mérite vos petits soins.  

Entretien de la barbe : l’essentiel que vous devez retenir !

Votre barbe, comme vos cheveux nécessite un entretien régulier pour la conserver parfaitement propre et douce. Le monde des produits de soins de barbe est un univers assez vaste où de nombreuses marques existent. Faire le bon choix est souvent un vrai casse-tête !

Commençons par découvrir les gestes au quotidien qui vous permettent de prendre soin de votre barbe. Je vais également vous dévoiler les meilleurs produits que vous devez utiliser pour garder votre barbe toujours au top !  

Gardez votre barbe toujours propre

La barbe est un élément à part entière de votre style. Quoi de plus merveilleux que de laisser pousser sa barbe ! Généralement, il faut compter entre 1 mois et 2 mois pour qu’une barbe soit volumineuse.

Comme les cheveux, les poils de barbe sont délicats. Tout au long de la journée, la barbe accumule les bactéries et les impuretés. Il est donc assez important de la nettoyer chaque jour pour la garder saine, soyeuse et très propre.

Je vous conseille de préférer les produits de soins et les produits cosmétiques à base d’ingrédients naturels. Il est également conseillé de laisser les produits agir quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Lissez votre barbe

Le lissage de la barbe est assez simple. Il consiste à la brusher sur le même principe que les cheveux. Je vous conseille d’éviter de faire un brushing si votre barbe est sèche pour ne pas fragiliser les poils. Votre barbe doit être un peu humide.

Nourrissez votre barbe

Le maintien de l’équilibre des poils de la barbe passe toujours par l’application des produits riches en éléments nutritifs. Ces produits permettent d’apporter douceur, résistance et souplesse.

Rendez-vous chez le barbier pour un traçage de qualité

Pour éviter l’effet Robin Crusoé et l’image de l’homme des cavernes, je vous conseille de vous rendre chez un barbier. Mieux vaut se rendre à Barber Shop que d’aller à un coiffeur. En effet, le barbier est un professionnel spécialisé dans la coupe, la taille et le traçage des barbes. De plus, il vous offre une atmosphère relaxante. Se rendre à un barbier est une expérience exceptionnelle pour structurer parfaitement votre barbe pour qu’elle soit uniforme si vous êtes un barbu débutant.

Autres conseils pour vous

1-Ne brossez jamais une barbe humide sinon vous risquez de casser les poils ;
2-Peignez toujours dans le sens du poil ;
3-Pour que la barbe soit uniforme, massez plus ou moins fermement en fonction de l’effet souhaité ;
4-Pensez à emporter avec vous un petit peigne à barbe pour la recoiffer quand vous êtes dehors.

Mais quels produits de soin pour sa barbe ?

Les huiles bio pour barbe

C’est parce qu’il est souvent difficile de s’y trouver entre la multitude des produits de soin de barbe qu’il est nécessaire de faire la différence pour faire le bon choix !

Les huiles bio, comme leur nom le précise, sont des produits de soin qui renferment dans leurs compositions des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Les ingrédients biologiques sont tous des ingrédients naturels.

Etant donné que les produits bio sont obtenus grâce à la culture biologique, ils ne renferment aucun produit de synthèse chimique. De plus, les huiles bio sont étiquetées et répondent à une charte homologuée par un organisme certificateur. Dans les huiles bio pour barbe, au moins 95 % des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Le pourcentage qui reste sont des produits chimiques bien précis et sûrs pour la santé (conservateurs, parfum de synthèse, colorants antioxydants...), indispensables dans le processus de fabrication.
Grâce à leurs propriétés nutritives et génératrices, ces huiles vous permettent de contribuer à la pleine santé des poils de votre barbe.

Les baumes pour barbe

Les baumes pour barbe sont composés d’un ou de plusieurs huiles, de la cire (beurre de karité ou cire d’abeille par exemple). Ce mélange confère à la baume son aspect solide. Si vous avez une barbe aux poils rebelles, je vous conseille d’utiliser les baumes puisqu’ils sont plus fixant et plus coiffants que les huiles.

Le baume pour barbe est indispensable pour nourrir les poils, pour fixer et pour coiffer parfaitement votre barbe et pour hydrater la peau de votre visage qui se trouve au-dessous des poils. Pour l’appliquer sur votre barbe, vous n’avez qu’à prendre une petite noisette et la frotter entre vos mains jusqu’à ce qu’elle soit fluide.

Les produits de soin à la kératine

La kératine s’affiche aujourd’hui partout et vante au mieux ses bienfaits et ses qualités. Masques, shampooings, après- shampooings, lotions, soins sans rinçage, les produits à la kératine sont nombreux.

La kératine, réputée pour sa capacité à rendre les poils de votre barbe plus soyeux et plus souples, est aujourd’hui le principal composant des différents soins. Cette protéine naturelle, présente dans de nombreux shampooing et soins, permet de transformer la structure des poils de la barbe en renforçant les liaisons intercellulaires. Mais ce n’est pas tout !

Les shampooings et les soins riches en kératine assurent la protection de votre barbe. En effet la kératine joue le rôle d’un film protecteur sur le moyen / long terme. Il s’agit donc d’un soin efficace des poils abimés et en détresse.

La kératine est présente, non seulement dans les produits de soins capillaires, mais aussi dans les produits coiffants. Pour pouvoir profiter de tous les bienfaits de la kératine sans abimer les poils de votre barbe, il est préférable de choisir des shampooings, des lotions et des soins à base de composants naturels. Vous pouvez acheter de la kératine d’origine végétale extraite du riz, du soja et du blé.

Je vous conseille de miser sur des shampooings et les soins à pH neutre qui contiennent des agents soignants et adoucissants. En ce qui concerne le séchage et le brushing de votre barbe, évitez l’application des températures élevées.

Trouvez les meilleurs produits de soin pour barbe sur Beard&Whisky

Beard & Whisky met à votre disposition tous les produits et tous les accessoires vous permettant d’entretenir et de prendre soin de votre barbe. Des huiles bio aux baumes pour barbe en passant par les tondeuses, les rasoirs coupe-choux, les peignes, les brosses et les blaireaux, vous allez sûrement trouver votre bonheur sur Beard & Whisky.

Nous travaillons sans relâche pour vous faire profiter des meilleurs produits de soins pour barbes.

C’est en nous faisant confiance et en choisissant parmi nos produits et nos accessoires que vous serez capable de traiter votre peau et votre barbe avec amour, classe et respect !

Vous avez plus de questions ?
N'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : contact@beardwhisky.fr
Suivez-nous ou commentez-nous sur Instagram , Twitter et Facebook .