PROMOS ÉTÉ - 15 % de réduction sur la totalité de la commande dès 50,00€ d'achat, avec le code HOTBEARD
Livraison gratuite partout en France !

Tout ce qu’il faut savoir sur la greffe de barbe

Le nombre de personnes souhaitant avoir une barbe parfaite est de plus en plus important. Vous voulez la même barbe que George Clooney ? Que ce soit pour combler des trous, construire une barbe parfaite ou dissimuler des cicatrices sur le visage, la greffe de barbe connait aujourd’hui une popularité grandissante. La barbe est un atout remarquable pour le style. Un investissement est parfois nécessaire pour qu’elle soit toujours régulière et intensive.

En quoi consiste exactement la greffe de barbe ? Comment se déroule l’opération ? Est-ce que c’est efficace ? Pour quel prix ? Suivez-nous pour avoir des réponses à toutes vos questions !

Une barbe incomplète et peu dense… pourquoi ?

Envie de porter une barbe parfaite ? Quoi de plus magnifique que d’avoir une barbe soyeuse et homogène ! Malheureusement, plusieurs personnes se retrouvent avec des trous et des irrégularités dans la barbe et c’est assez frustrant. Les trous dans la barbe correspondent à une absence de pilosité. La principale cause est souvent génétique. Les poils naissent à partir du follicule pileux situés à quelques millimètres en dessous de la peau. Les follicules pileux sont annexés aux glandes sébacées. La densité de la barbe dépend du code génétique c’est-à-dire du nombre des follicules responsables de la naissance des poils.

Le cycle pilaire et l’irrégularité de la barbe

Chaque poil est implanté dans une sorte de canal au fond duquel se situe sa structure nourricière. A un instant donné, tous les poils présents à la surface de la peau ne se trouvent pas dans la même phase. Ils sont donc pas positionnés au même niveau dans les canaux pilaires.
Le cycle pilaire est constitué de trois phase :
1- La phase anagène : correspond à la période active de croissance des poils ;
2- La phase catagène : une période de régression ;
3- La phase télogène : le poil est éliminé et est remplacé par un autre poil.
La pilosité faciale dépend principalement de ce cycle de vie des poils qui est strictement lié à l’activité des follicules pileux. La présence des zones imberbes est donc le résultat d’une diminution de l’activité et du nombre de follicules qui dépendent principalement de votre code génétique.

Autres causes

Le taux de testostérone dans l’organisme a une influence significative sur la pousse des poils de la barbe. C’est pour cette raison qu’être barbu est un symbole de masculinité et de virilité. Il existe également d’autres causes qui ralentissent ou qui empêchent la pousse des poils comme le stress, les maladies cutanées, la prise de certains médicaments, les réactions inflammatoires chroniques à cause d’une dent mal soignée, ou l’alopécie cicatricielle…

En ce qui concerne la greffe de barbe

La greffe de barbe est la solution ultime pour les imberbes. C’est une réponse chirurgicale au problème de barbe clairsemée ou trouée. Les opérations de greffe faciale, tendances venues des Etats-Unis, sont de plus faciles à réaliser. La greffe de barbe est effectuée sous anesthésie locale. C’est donc une opération indolore.

La greffe de barbe, c’est quoi ?

La technique de la greffe de barbe est une opération identique à celle de la greffe capillaire. Elle consiste à prélever des greffons de l’arrière de la tête pour les réimplanter au niveau de la barbe. Bien que ces poils n’aient pas souvent la même texture que celle des poils de la barbe, ils peuvent être fondus dans la masse. La greffe de barbe est une intervention chirurgicale d’une durée moyenne de 4 heures. La durée dépend principalement du nombre de greffons réimplantés.

La greffe de barbe, comment se passe l’opération ?

Cette opération se fait en 3 étapes :

1- La consultation : La première étape est l’examen médical. Seul un médecin ou un spécialiste est capable de déterminer avec précision les besoins de la zone receveuse et le nombre de greffons necessaires et obtenus à partir de la zone donneuse.
2- L’intervention : Le résultat final souhaité est pris en considération pour cette intervention. Comme pour la greffe capillaire, le spécialiste effectue un prélèvement des follicules de l’arrière de la tête qui seront ensuite greffés, un par un, avec une technique bien précise (la technique FUE).
3- Le nettoyage et le traitement PRP : Le spécialiste procède à un nettoyage et enlève des pansements le lendemain de l’intervention.

La greffe de barbe est la meilleure solution pour toutes les personnes qui souhaitent avoir une apparence naturelle et intensive. Les effets de cette opération son permanents et il n’y a pas de risque sur la santé. De plus, vous pouvez avoir le style que vous souhaitez suite à cette opération. Votre barbe aura un air naturel en une semaine seulement. La majeure partie du résultat est constatée après 6 mois. Au bout d’un an, vous aurez une barbe naturelle et intense.

La greffe de barbe, pour quel coût ?

La greffe de barbe est une opération chirurgicale de plus en plus courante. Le nombre de cliniques françaises qui proposent cette intervention ne cesse de croitre. Le prix de cette opération est entre 3 500 euros et 5 000 euros. Eh oui ! La forme de virilité a un coût. Mais n’oubliez jamais que les effets sont permanents et que vous aurez la barbe de vos rêves !

Mais comment prendre soin de sa barbe après la greffe ?

Beard &Whisky a pensé à vous ! Nous mettons à votre disposition une large sélection de produits et d’accessoires de soins pour que vous puissiez garder votre parfaite, bien taillée et propre après la greffe. Nous sommes des professionnels dans ce domaine et nous avons sélectionné pour vous les meilleures huiles et baumes fabriquées avec des ingrédients d’origine naturelle et bio. En ce qui concerne notre coffret entretien barbe, il regroupe divers accessoires et plusieurs produits (huiles, baumes, peignes, brosses, blaireau, ciseaux…) indispensables pour jouir d’une barbe parfaitement soignée. Vous vous demandez comment entretenir vote barbe suite à une greffe ? Découvrez notre guide pour prendre soin de votre barbe !

Vous avez plus de questions ? N'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : contact@beardwhisky.fr
Suivez-nous ou commentez-nous sur Instagram , Twitter et Facebook .